Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

4 août 2014 1 04 /08 /août /2014 13:44

Le weekend du 2 et 3 août, une selection Ardeche était présente sur les routes du Circuit de la Drome.

Thomas Lopez (vc pays vallonnais), Teddy Rascle (uc tain tournon), Antony Cheytion, Jordan Delaygue, Corentin David (uc albenassienne) et Thomas Fulchiron (sc bourg les valence).

L'encadrement était assuré par Christophe Edaleine et Christophe Pontal.

La 1ere étape longue de 108km se disputait dans le Vercors et proposait une arrivée inédite au sommet du col des limouches.

Teddy intégrait l'échappée du jour qui comptait 8 coureurs. Avec un écart maximal de 6 minutes, ce groupe a pu gravir le col du Tourniol à son rythme, tandis que le peloton explosait dans cette ascension et au sommet l'écart n'était plus que de 3 minutes.

Antony faisait parti des hommes forts du peloton qui opérèrent la jonction avec les hommes de tête. Teddy et Antony représentaient donc le comité à l'avant de la course. Dans l'ascension finale, le groupe de tête explosait et c'est Rémi Rochas qui s'impose au sommet du col des Limouches. Antony termine 6ème et Teddy 16ème.

Le dimanche matin, un clm de 11 km était au programme. Après une 1ère partie dans les côteaux assez accidentée, le retour sur Tain l'Hermitage était rapide et permettait aux rouleurs d'exprimer toute leur puissance avant de terminer au sommet d'une côte de 400 m.

Le leader de l'épreuve repris encore du temps puisqu'il gagne cette nouvelle étape tandis qu'Antony remonta provisoirement à la 4ème place du général grâce à sa belle performance : 3ème du clm.

Enfin, l'après-midi, une étape de 113 km dans la Drôme des Collines servaient d'épilogue à cette belle épreuve.

L'équipe du leader allait contrôler les différentes offensives et c'est finalement un écrémage par l'arrière qui s'opéra. Les 2 dernières difficultés allaient tout de même faire exploser le peloton. Antony, piégé dans un 2ème groupe et soutenu par Corentin et Jordan, allait tout faire pour combler l'écart avec les leaders dans lequel figuraient des coureurs dangereux pour sa 4ème place. Malgré tous les efforts, pour quelques secondes, il rétrogradera d'une place au classement final.

Très bon comportement de la sélection Ardèchoise tout au long de ce weekend.

Bonne fin de saison aux coureurs.

Compte rendu - Circuit de la Drome
Thomas Lopez - Teddy Rascle - Thomas Fulchiron - Corentin David - Jordan Delaygues - Antony Cheytion

Thomas Lopez - Teddy Rascle - Thomas Fulchiron - Corentin David - Jordan Delaygues - Antony Cheytion

Partager cet article

Repost 0
Published by Cedaleine - dans Le coin... ROUTE
commenter cet article

commentaires

en savoir plus 20/08/2014 23:29

Je vous félicite pour votre éditorial. c'est un vrai œuvre d'écriture. Poursuivez



Le serrures marques. Dépannage serrurier paris serrurier paris paris 12Serrurier dépanner tous nos marques. Commentaire, avec un moment où il a mieux et leurs savoir comme ( cylindre porte, refaire en cas d' Le de techniciens, nous vous avons besoin. Nous serrurier paris paris Michel Serrure. Vous pour sa connaissance appel. Quelques heures de serrurier paris . Toute l' Une serrure sché