Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 10:17

C'est la fin de saison pour les pilotes de Trial en Rhône Alpes et l'heure du bilan pour le TC La Burle de Colombier le Vieux.

 

Ce millésime 2010, débute par un podium de trialistes, à commencer par Alex RUDEAU, vainqueur de la Coupe Rhône Alpes catégorie Cadet. Ce jeune espoir régional figure une fois de plus sur la plus haute marche du podium.

Alex accèdera ainsi sereinement à la catégorie Expert en 2011. Les derniers tests de fin de saison furent prometteurs et il est bon de parier que, comme à son habitude, Alex ne sera pas là pour faire de la figuration.

Alex & ThéoAlex et Théo

Baptiste LEFEVRE termine quant à lui sur la 3ème marche du podium dans la catégorie Régional 1.

Ayant débuté et pratiqué le trial assez tardivement, Baptiste réalise néanmoins une belle saison et devrait pouvoir jouer les premiers rôles l'an prochain dans la catégorie supérieure.

BqptisteBaptiste

Pour Théo CUMIN, c'est également la médaille de bronze en catégorie Benjamin.

Le jeune pilote évoluera l'an prochain sur du nouveau matériel en Minime donc il lui faudra être patient et persévérant pour conserver son rang parmi les meilleurs régionaux, mais nul doute qu'il saura s'adapter à ces changements.

 

Si les autres pilotes du club ne terminent pas sur le podium, ils ne déméritent pas pour autant.

Ainsi en Elite, Thomas JURY se classe 6ème, juste derrière le gratin des pilotes de la catégorie phare. Bilan donc positif pour cette 1ère saison à ce niveau.

Son frère Guillaume, lui aussi en 1ère année, mais chez les Experts, termine à une prometteuse 4ème place.

 

Chez les Cadets, derrière Alex, le fer de lance de l'équipe, se trouve respectivement à la 13ème et 14ème place, Kévin BOISSET et Ludovic CUMIN. Tous deux réalisent une saison mitigée, perturbée par des blessures, mais toutefois synonyme de progression. Tandis que derrière Baptiste, Antoine RUDEAU 8ème, réalise une très belle progression. Il faudra encore compter avec ces pilotes l'an prochain.

 

Quelques nouveaux arrivants dans ce classement avec la présence de Nicolas CASUCIO, en R2. Motivé, Nicolas a progressé tout au long de la saison malgré son manque d'expérience et termine 14ème du classement général. Il lui faudra désormais mettre l'hiver à profit afin de concrétiser son évolution l'an prochain.

Il en est de même dans la catégorie Poussin, pour le jeune Clément  COURBET qui voit sa saison se solder par une 5ème place.

 

Chez les Détentes, Jean CANTAN termine 12ème, Judicaël COSTECHAREYRE 21ème, Ludovic MERCIER 26ème.

En Découverte, Benoît JANUEL termine 5ème et Rémi MERCIER 19ème.

 

Thierry Cumin

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cedaleine - dans Archives 2010
commenter cet article

commentaires