Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 14:38

6 coureurs ardéchois représentaient le comité départemental à l'occasion du Circuit de la Drôme des Collines qui se déroulait les 6 et 7 août dernier.

 

Le samedi, c'est une étape montagneuse qui était au menu avec les ascensions redoutées du Tourniol, de Gigors et les Côtes Blanches.

 

Dès les premiers kilomètres de l'ascension du col de Tourniol, la sélection s'opérait et on assistait à un écrémage du peloton. Nos représentants ardéchois se sont bien comportés et bien accrochés. Ils figuraient pour la plupart dans des groupes conséquent.

 

Ce n'était pas le cas de Yoahnn BARD (Sarras St Vallier), intercalé, en compagnie de 2 autres coureurs, entre le peloton principal dans lequel figurait Benoît BATONDOR (UC Tain Tournon) et Alex BEGOT (Sarras St Vallier) et un deuxième peloton au sein duquel nous retrouvions Guillaume BARD et Kevin BERTHALIN (Sarras St Vallier).

 

A 10 km de l'arrivée, au détour d'un virage, le trio (Yoahnn et les 2 coureurs) allait percuter de plein fouet une voiture en sens inverse.

 

Yoahnn était transporté à l'hôpital de Valence et y demeure toujours, à l'heure actuelle. Il a été opéré avec succés de 3 vertèbres et du bras.

 

Souhaitons lui un prompt rétablissement et de revenir très vite sur un vélo.

 

Le lendemain, notre équipe était un peu disséminée par les événements malheureux de la veille. Seul trois coureurs étaient encore en course.

 

A l'occasion du clm individuel, nos coureurs ont fait pour le mieux, mais n'étant pas des spécialistes de la discipline, les esprits étaient déjà tournés vers la belle étape de l'après-midi dans la Drôme des Collines.

 

En effet, la dernière étape présentait un profil très accidenté avec une succession d'ascension plus ou moins difficiles mais très "casse-pattes".

 

Kévin et Benoît, nos deux juniors, intégraient un grupetto dans la montée sur Miribel à 20 km de l'arrivée tandis qu'Alexandre s'accrochait aux roues des meilleurs et il ne lui manquera pas grand chose pour basculer avec le gros du peloton dans l'ultime ascension.

 

Encore une fois la course aura été très disputée et très exigeante pour l'ensemble du peloton. Nos coureurs auront pu profiter de cette expérience pour continuer leur progression ou parfaire leur apprentissage.

CLASSEMENTS

 

1ère étape

1 - Pierre ALMEIDA  VC Ambertois 3h10' 42"

24 - Alexandre BEGOT à 5'04"

31 - Benoît BATONDOR à 5'39"

84 - Kevin BERTHALIN à 26'31"

HD Fabien FAURE

AB Guillaume BARD

AB Yoahnn BARD

 

2ème étape

1 - Mickaël DUFFY AC Bisontine 14'47"

47 - Benoît BATONDOR à 1'38"

53 - Alexandre BEGOT à 1'50"

78 - Kevin BERTHALIN à 2'20

 

3ème étape

1 - Gilles NOIRJEAN AC Bisontine 2h48'30"

31 - Alexandre BEGOT à 2'11"

57 - Kevin BERTHALIN à 6'38"

58 - Benoît BATONDOR à 6'38"

 

Général

1 - Pierre Roger LATOUR VS Romanais Péageois 6h14'40"

24 - Alexandre BEGOT à 8'25"

37 - Benoît BATONDOR à 13'15"

66 - Kevin BERTHALIN à 34'49"

Partager cet article

Repost 0
Published by Cedaleine - dans Archives 2011
commenter cet article

commentaires