Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 12:45

Les compétitions se sont succédées pour les trialistes durant le mois de juin. Face à une tendance de durcissement des compétitions, les différents pilotes ardéchois, ont participé à celles-ci avec plus ou moins de réussite.

 

Début Juin ce fut tout d’abord le tour de Cran Gevrier.

Particulièrement difficile, les vainqueurs des différentes séries gagnent tous avec un taux de pénalités important (au minimum une trentaine de pénalités sur 80 possibles).

Deux pilotes de la burle se blessent et ne terminent pas la course : Alex Rudeau chez les « Experts » et Juan Dejoin en « R2 »

Antoine Rudeau quant à lui cumulait les points pour terminer 16ème de la catégorie « Nationale ».

Plus de réussite pour Nicolas Cassuccio chez les « R1 », qui se place à une honorable 6ème place et Judicaël Costechareyre 10ème « Benjamin », félicitations à tous les deux !

Le meilleur résultat est une nouvelle fois à mettre à l’actif du plus jeune de la bande : Clément Courbet 2ème « Poussin ».

zone Roif (5)Les épreuves se poursuivaient sur le site ardéchois de la Vigneronde, du club de Roiffieux. 140 pilotes répondaient présent à cette occasion.

Guillaume Roif (2)Guillaume Jury du club de la Burle, sur un tracé favorisant les 20 pouces, réalisait son premier podium dans la catégorie « Elite » en terminant 3ème. Une très belle performance pour ce pilote nouvellement arrivée dans cette catégorie, il devance son camarade Nans Blachère 5ème et son frère Thomas 7ème, tous deux en 26 pouces, ayant souffert du tracé.

En « R2 », Florian Lachal est 12ème. En « R1 » on retrouve à la 8ème place, Arnaud Venturi du club organisateur. Chez les « Cadets », c’est Antoine Rudeau du club de la Burle que l’on retrouve à la 7ème place, tandis qu’en « Expert » son frère Alex a été le meilleur et remporte une superbe victoire, la première dans cette catégorie de haut niveau.

Alex RoifChez les « Minimes », sur un tracé particulièrement difficile voir dangereux, Théo Cumin termine 8ème minime. Dans la catégorie « Benjamin », l’Annonéen Sylvain Venturi termine 5ème, son camarade Bastien Fanget est quant à lui 11ème, tandis que Judicaël Costechareyre du TC la Burle est 8ème.

Chez les plus jeunes en « Poussin », victoire du sociétaire du club Gauthier Laurençon devant Clément Courbet du club de Colombier le Vieux. Derrière on trouve Anaé Jeanjean (ACA) à la 6ème place. Benoit Januel (TC la burle) est 9ème pupille.

Chez les « Découvertes », victoire du local Hugo Junique. Eliot Fleury et Loïc Reynaud, terminent respectivement 5ème et 6ème.

Enfin dans la catégorie « Détente » Isaac Fleury de l’ACA termine sur la 3ème marche du podium tandis qu’Antoine Nicolas est 6ème. Florent Rouge (TC la Burle) qui faisait là son baptême en compétition, termine à une honorable 10ème place. Arthur Jeanjean du club organisateur, ainsi que Julien Thibault terminent en 13ème et 14ème position. Jean Cantan de la Burle s’intercale à la 15ème place devant les équipiers de ces derniers Lucas Fanget et Paul Desgrand 16 et 17ème.

L’été laisse place désormais aux coupes de France et aux premiers internationaux du Puy (uniquement pour les tops niveaux) avant la reprise des manches Rhône Alpes en septembre

 

Thierry Cumin

Partager cet article

Repost 0
Published by Cedaleine - dans Archives 2011
commenter cet article

commentaires