Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 18:03

Guillaume JURY doublement victorieux en Coupe de France !

Guillaume podiumAprès la Bretagne début mai, les pilotes du trial club de la burle ont participé aux manches deux et trois de la coupe de France de vélo trial programmées durant cet été.

C’est dans les Pyrénées, au pied du Tourmalet, et plus précisément dans la station de La Mongie, Bagnères de Bigorre que se déroulait la première de ces 2 manches.

Dans la catégorie nationale, Guillaume Jury bouclait un premier tour dans le trio de tête, dès lors, il enchainait les deux tours suivant sans faute, un échec de son adversaire le plus direct dans le dernier tour, lui permettait de remporter une belle victoire, bravo à lui !

Alex (3)  Antoine (14)

Dans cette même catégorie Alex Rudeau connaissait un démarrage laborieux, de belles performances sur les deux derniers tours lui permettent toutefois de se hisser à la 9ème place. Même schéma de course pour Thomas Jury chez les experts qui réalise la meilleure performance sur un tour, il termine malheureusement avec quelques regrets au pied du podium.

Guillaume (7)  Thomas (6)

Chez les jeunes, si Théo Cumin effectuait de beaux parcours, trop d’erreurs venaient alourdir son score au dernier tour, condition essentielle pour faire la différence dans cette catégorie très disputée. Il termine à une honorable cinquième place. Son frère Ludovic connaissait des déboires en catégorie R1, et mêmes si les scores s’améliorent de tour en tour, Ludovic stagnera dans la deuxième partie du tableau pour finir 28ème.

La Mongie Ludo (15)  La Mongie Théo (10)

Dans la catégorie R2, les pénalités étaient au fil des tours, de moins en moins nombreuses pour Antoine Rudeau,  cette performance honnête lui permettait de se classer à la 6ème place.

La coupe de France se poursuivait le week-end passé à Oz en Oisans avec quelques pilotes du club absent pour cause de vacances. Les R1 ouvraient les hostilités dès le samedi matin. En meilleure condition, Ludovic réalisait une belle prestation et prend la 16ème place. Les jeunes prenaient la succession au programme, Théo réalisait quant à lui une course similaire à la manche précédente, mais le fait d’agraver son score au 3ème tour le pénalisera encore un peu plus il finit 13ème. Nicolas Casuccio venu disputer cette manche réalisait une course modeste, il termine toutefois 14ème.

NicolasSi la pluie s’est invitée le dimanche matin pour la course des nationales, c’est un copier / coller que nous réussissait Guillaume Jury, à la différence qu’il prend la tête de course dès le premier tour, pour ne plus jamais la quitter. Félicitation à lui !

Prochain rendez vous à Super Besse pour la dernière manche de la coupe ou tout se joueras pour la victoire finale.

 

Thierry CUMIN

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cedaleine - dans Archives 2011
commenter cet article

commentaires