Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 09:50


Le comité de l'Ardèche a réuni ses coureurs dans le Sud Ardèche du lundi 22 au mercredi 24 février.

Photo Stage Comité 07 Vogué 2010

C'est au Domaine Lou Capitelle, à Voguë, que les 51 participants à ce stage venus des clubs d'Aubenas, Le Cheylard, Guilherand Granges, Sarras St Vallier, Tain Tournon et du Trial Club La Burle ont posé leurs valises pour 3 jours d'entraînements.

De l'entraînement, mais pas seulement.

C'est aussi l'occasion pour les jeunes de clubs différents de se retrouver entre amis, en dehors du cadre des courses,  d'échanger sur des thématiques (nutrition, récupération, etc), de présenter le programme d'activités des équipes Ardèche 2010, de pouvoir évaluer les niveaux de chacun par des tests physiques généraux et spécifiques,

A ce titre, tous les comités départementaux font passer une batterie de tests aux jeunes de la catégorie cadet : test de souplesse, de force des bras, de détente verticale, d'endurance, puis sur le vélo : 60 m départ arrêté, 200 m lancé et un clm de 3 km.

Les résultats sont ensuite transmis aux comités régionaux qui sélectionnent  les meilleurs pour d'autres tests encore plus "pointus"... C'est le plan de détection national.

La particularité de notre comité réside dans le fait que cohabitent sur un même stage deux disciplines bien différentes du vélo : le VTT Trial et la Route.

Pour la 2ème année consécutive, les routes et les sites naturelles ont donc été pris d'assaut par les jeunes ardéchois.

Même si la météo a été très capricieuse, tous les coureurs et pilotes ont été très courageux et n'ont jamais rechigné à aller rouler ou gravir des obstacles sous la pluie et la plupart du temps 2 fois par jour !

Stage Vogüe Baptiste (4)
Bravo à tous.

C'est avec satisfaction que nous notons un bon niveau général, dans toutes les catégories d'âges. C'est très encourageant et prometteur pour la saison à venir.

D'ailleurs d'ici quelques semaines, les premières compétitions vont débuter, tout le monde est impatient d'en découdre.

Un grand merci aux encadrants : Alex, Philippe, Manu, Jérôme, Pierrot, Jean Claude et Olivier pour la route, Alain, Thierry et Serge pour le trial, qui se sont rendus disponibles. Merci également à Raymond pour son aide dans l'organisation et la préparation du stage.

Maintenant, place à la compétition ! Bonne saison à tous !


Christophe Edaleine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cedaleine - dans Archives 2010
commenter cet article

commentaires