Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 12:12

Les grands rendez-vous se chevauchent parfois, ce fût le cas le week-end du 24 et 25 Juillet avec les Jeux Mondiaux de la Jeunesse, en Pologne, et la 3ème manche de la Coupe de France à Samoëns.

 

Retour sur ces deux événements...

 

Alex Rudeau et Théo Cumin en Pologne

JMJ Alex & Théo (3)

Les deux pilotes du Trial Club de la Burle sélectionnés en Equipe de France à l'occasion des Jeux Mondiaux de la Jeunesse de vélo trial ont effectué leur déplacement vers Olkusz en Pologne.

L'occasion leur était donnée de se confronter au gratin mondial de la discipline. Autant dire que cette compétition avait un parfum de Championnat du Monde pour les moins de 16 ans !

 JMJ benjamins & poussins Fr (2)

 JMJ Départ (1)

Les Poussins et les Benjamins ouvraient les hostilités le samedi matin avec la phase qualificative.

La météo pluvieuse venait jouer les troubles fêtes et accentuait les difficultés de ces zones longues et physiques, tracées entre troncs d'arbres et rochers.

JMJ Theo (6)  JMJ Theo (7)

Le jeune Pélussinois, Théo Cumin, n'arrivera pas à se libérer de l'énorme pression éxercée par ce challenge.

Il ne parviendra pas à se hisser parmi les 12 premiers Benjamins qui se disputèrent la grande finale. C'est donc à la 15ème place qu'il terminera la compétition, un peu déçu de sa prestation, mais fièr d'avoir porté le maillot tricolore et d'avoir pu, ainsi, représenter la France.

JMJ équipe de france (13)JMJ équipe de france (4)Alex Rudeau partcipait quant à lui à ses 4ème Jeux après les éditions espagnoles (2007), allemandes (2008) et belges (2009).

Le jeune Malvinois réussissait la phase qualificative, toujours délicate à négocier et pouvait donc participer à la grande finale Minime le dimanche matin.

Ex-aequo à la 6ème place, il aura fallu le départager au nombre de zéro, comme le stipule le réglement et Alex reculera finalement à la 7ème place.

JMJ Alex (17)  JMJ Alex (2)

JMJ Alex (6)Petit par la taille mais Grand par le talent, Alex poursuit de belle manière son apprentissage et s'inscrit nettement dans le haut du tableau de la hiérarchie mondiale de sa discipline. Bravo !

Nos deux sportifs licenciés au club de La Burle sont désormais rentrés en France et ne rêvent que d'une nouvelle sélection pour cette épreuve inoubliable.

En attendant, nous les retrouverons fin août à Miribel à l'occasion d'une manche de la Coupe de France.

 JMJ Alex (13) JMJ Theo (9)

Félicitations Alex et Théo !

 

3ème manche de la Coupe de France à Samoëns

 

Quatre pilotes ardéchois se retrouvaient à ce rendez-vous.

 

Les zones tracées dans le centre ville de Samoëns avaient le mérite d'attirer un public nombreux et de contribuer à faire découvrir ce sport aux touristes de passage sur le site.

Dans la catégorie Expert, Thomas Jury réalise la 9ème performance, pendant ce temps, son frère Guillaume se classait 8ème en Nationale.

Dans la catégorie Régionale 1, Kévin Boisset ressentait encore des douleurs au poignet, conséquence de sa chute survenue à Super Besse et aura beaucoup de peine à donner le meilleur de lui même. Il termine 16ème.

En catégorie Régionale 2, Ludovic Cumin jouera la prudence, avec huit pénalités, il termine à égalité de points avec 2 autres pilotes à la 5ème position. Le départage au nombre de zéro le fera rétrogader en 7ème position.

.

 

Thierry Cumin

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cedaleine - dans Archives 2010
commenter cet article

commentaires