Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 12:07

Le comité cycliste de l'Ardèche proposait une journée de perfectionnement sur le vélodrome de Branoux - Les Taillades le mardi 26 avril.

SDC1227216 cyclists ardéchois des clubs d'Aubenas, Tain - Tournon et Sarras - St Vallier ont répondu présent et ont ainsi pu profiter de cette belle journée pour reprendre les automatismes spécifiques au vélo de piste.

SDC12273L'occasion était bonne pour travailler la cohésion de groupe dans les disciplines, telles que la vitesse par équipe ou encore la poursuite par équipe, qui seront proposées aux cadets lors de la 4ème manche des interrégions, le 4 Juin au Parc de la Tête d'Or à Lyon.

La matinée fût donc consacrée à la prise de contact avec le vélodrome puis, lorsque les sensations furent revenues, tous les participants effectuaient un 200 m lancé qui permettait de déterminer les équipes pour l'après-midi.

SDC12270Après une pause déjeuner bien méritée, chacun reprenait son vélo et allait pouvoir s'exercer techniquement aux épreuves suivantes :

- La vitesse par équipe (3 coureurs par équipe / 3 tours de piste)

- La course aux points (20 tours avec des sprints tous les 5 tours attribuant 5 - 3 - 2 et 1 points.)

- Le Km lancé (équipe de 3 coureurs / Chrono)

- Elimination (tous les 2 tours, le dernier coureur à franchir la ligne est éliminé)

- Poursuite par équipe (4 coureurs / 3 km)

SDC12277Quelques essais et choix stratégiques pour améliorer les performances de nos futurs représentants ardéchois étaient réalisés.

La journée s'est très bien passée et au moment de partir les coureurs, bien que fatigués par cette journée éprouvante, aussi bien physiquement que nerveusement, semblaient ravis par cette nouvelle expérience.

SDC12280Merci à Vincent, Jérôme, Jean-Claude et Olivier pour être venu encadrer cette journée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cedaleine - dans Archives 2011
commenter cet article

commentaires