Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 09:45

Une entente Drôme Ardèche a été créée afin de participer au 20ème Tour du Loire Pilat du 24 au 26 août.

 

La sélection était composée de : Guillaume Bard (Sarras St Vallier Cyclisme), Loïc Iapteff (UC Tain Tournon), Dorian Lebrat et Julien Gauthier (USC Crestoise) et Ugo Ferrari (EC Annecy).

SDC14420Le Vendredi, un prologue par équipe dans les rues de La Talaudière permettait de distribuer les maillots de leader avant l'étape du lendemain. Parti avant l'orage, notre équipe aura bénéficié d'une route sèche et se classera 3ème. Ce qui permetta à 2 de nos coureurs d'enfiler des maillots de leader (1er des 2ème catégorie pour Guillaume et 1er junior pour Loïc).

SDC14427Le lendemain, une belle étape dans le massif du Pilat s'offrait aux coureurs. Dorian Lebrat fera toute la course à l'avant et s'adjugera, cerise sur le gateau, tous les grands prix de la montagne. Si bien qu'au soir de cette première étape, ce classement ne pouvait plus lui échapper.

SDC14443Derrière, Guillaume sortira avec les hommes forts de la course mais ne parviendra pas à faire la jonction avec le groupe à Dorian. Ainsi, à l'arrivée à Pélussin, l'écart sera de 28 secondes sur le vainqueur du jour : Romain Faussurier (Roanne) tandis que Dorian prendra la 3ème place dans le même temps que le vainqueur.

 

Le dimanche matin, un clm individuel de 9 km permettait aux coureurs de se départager. Belle performance de notre équipe puisque Dorian termine 4ème, Guillaume 6ème et Julien 11ème.

 

Avant l'ultime étape, la sélection Drôme Ardèche occupe la tête du classement par équipe.

SDC14460Le Dimanche après midi 90 km en circuit autour de St Héand n'allaient pas boulverser le classement général.

 

Ainsi Dorian se classe 3ème et Guillaume 5ème du classement général.

 

Bravo à tous.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cedaleine - dans Archives 2012
commenter cet article

commentaires