Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 14:22

A l'occasion du démarrage de la saison, le club du RTF 26 a donné rendez-vous, dans son fief de St Panthaléon les Vignes, aux pilotes de VTT Trial.

Podium st panta (2)190 pilots ont répondu présent pour cette 1ère manche de la Coupe Rhône Alpes, dont 12 représentants pour le club de Colombier le Vieux.

La confrontation débutait dès 9h du matin sur 8 zones à parcourir 2 fois.

Dispersés dans la plupart des 14 catégories différentes, les pilotes du club de La Burle ne déméritaient pas.

Parmis les plus jeunes, dans la catégorie Poussin, Clément COURBET pouvait être fièr et heureux de sa prometteuse 3ème place finale.

Thomas Mendès effectuait son entrée dans ce cercle de compétiteurs, à la 23ème place de la catégorie Détente. En Benjamin, son camarade Judicaël COSTECHAREYRE se plaçait 14ème.

Début de saison positif pour Nicolas CAUSUCCIO chez les R2, malgré deux échecs sur les premières zones dès son entrée en course, le jeune Félinois rétablissait par la suite l'équilibre pour ne rien lâcher jusqu'à la fin. Il signe au final sa 1ère victoire. Bravo.

Monté en Minime, Théo CUMIN appréhendait cette 1ère manche. Une course régulière lui permettait de se rassurer avec une honorable 8ème place. Il en était de même pour Alex RUDEAU, désormais en Expert, qui décrochait quant à lui la 11ème place dans une catégorie très disputée.

Le tracé, difficile et physique de la catégorie R1, rendait cette reprise plus difficile à Yannick CHOULAS, le jeune Peyraudin termine, un peu déçu, 18ème. Même déboire pour Ludovic CUMIN en National qui prend la 21ème place, tandis qu'Antoine RUDEAU connaissait des débuts plus réjouissant en se classant 15ème.

Dans la catégorie Elite, Guillaume JURY effectuait son baptême du feu et peut être satisfait de ce 1er résultat : il termine 15ème. Nans BLACHERE signait quant à lui son entrée au club de La Burle par une belle 10ème place. Enfin, Thomas JURY faisait preuve d'une belle combativité et terminait à la 6ème place de cette catégorie reine.

Rendez-vous est donné pour la 1ère manche de la Coupe de France à St Brieuc, le 13 Mai suivi, le 22 à St Gervais de la 2ème manche de la Coupe Rhône Alpes.

 

Thierry Cumin

Partager cet article

Repost 0
Published by Cedaleine - dans Archives 2011
commenter cet article

commentaires