Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 11:44

CHAMPIONNAT RHONE ALPES -

Nicola Cassucio champion Rhônes Alpes

 

Le week end du 15 septembre 2012 s’'est déroulé à CHAMBERY le championnat Rhône Alpes de vélo trial.

 

Après plusieurs semaines de convalescence, suite à une grosse blessure, Alex RUDEAU signait son retour avec une 4ème place, chez les Experts.

En National, son frère Antoine terminait à une belle 7ème place, son camarade Ludovic CUMIN chutait lourdement sur une zone, se blessant à la main, fidèle à la devise du club "n'abandonne jamais" il termine 18ème

Chez les R1, les trialistes du club de la Burle, monopolisent les 2 premières place du podium, à commencer par Nicolas CASUCCIO qui après s'être fait quelques frayeurs lors de son deuxième tour sous la forme de pénalités excessives, arrive malgré tout à monter sur la 1ère marche, Florian LACHAL le rejoint sur la 2ème. marche, une belle progression pour le jeune Félinois, qui n'en est qu'à sa deuxième saison.

Moins de chance pour Florent ROUGE chez les benjamins, qui dès la deuxième zone, chutait et se blessait de façon inquiètante, plus de peur que de mal heureusement, il a toutefois été contraint à l'abandon tout comme Yannick CHOULAS en R1.

 Théo CUMIN quant à lui prend la 7ème place en catégorie minimes.

En R2 Judicael COSTECHAREYRE termine 14ème suivi de Hugo GERLAND 15ème.

En détente, Thomas MENDES prend la 10ème place.

Clément COURBET chez les pupilles termine 9ème, Hugo DURET pour son premier championnat chez les poussins fini à une prometteuse 4ème place. Bonnes prestations pour nos coureurs !

 

 

 

 

COUPE DU MONDE

La saison 2012 a réservé quelques belles surprise pour 2 des pilotes du trial club de la Burle.

Guillaume JURY et Alex RUDEAU ont retenu l'attention du sélectionneur de l'équipe de France, Serge Froissard

Ils ont ainsi pu participer aux différentes manches de la coupe du monde et engranger de l'expérience.

 

L'aventure débutait début juin pour nos 2 pilotes, à l'occasion de la première manche à Aalter en Belgique, Guillaume à cette occasion terminait 23ème et Alex 26ème.

Si Alex après s'être cassé le coude lors d'un entrainement était contraint au forfait sur les deux manches suivantes de Val d'Isère et d'Antwerp (belg), Guillaume régulier, réitérait sa prestation lors de la manche française, mais faisait l'impasse sur la manche belge.

Nos deux pilotes se retrouvaient fin Août à Praloup, Guillaume à cette occasion se hissait à la 17ème place, Alex de retour, reprenait la 26ème place.

Début septembre, leurs belles prestations les amenaient à faire le déplacement en Autriche, afin de participer aux CHAMPIONNATS DU MONDE. Si Guillaume confirmait son rang en se classant 23ème des Elites, Alex chez les juniors n'avait toutefois pas récupéré pleinement ses moyens. A force de détermination, le jeune Malvinois se classait malgré tout à une excellente 9ème place, prêt à disputer la dernière manche de la coupe du monde.

Celle-ci ce déroulait le week-end dernier à Genève, et tout deux amélioraient leur prestation à cette occasion, passant les manches qualificatives jusqu’ en demi finale, ils terminaient respectivement 19ème pour Guillaume et 23 ème pour Alex.

Toutes nos félicitations pour leurs parcours prometteurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cedaleine - dans Archives 2012
commenter cet article

commentaires