Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 14:55

Le Vendredi 17 Juin, les différents acteurs concernés par la section cycliste du lycée Agricole Olivier de Serre d'Aubenas, créée en 2010, se sont réunis pour dresser le bilan d'une première année écoulée.

 

Mme PRAT, professeur d'EPS et instigatrice de la section a présenté son compte rendu :

Programmation 2010 / 2011 : 19 séances d'entraînements "route" réalisées du vendredi 19 Novembre 2010 au vendredi 20 mai 2011 et 17 entraînements et / ou sorties "VTT" le mercredi après midi.

Un travail de renforcement musculaire et de préparation physique générale en période hivernale, très apprécié par les élèves.

 

Effectif : 9 élèves inscrits mais 8 ont pu suivre les entraînements du vendredi, 15 élèves inscrits au VTT le mercredi avec 8 à 10 participants réguliers.

Section cyclisme : 6 élèves du lycée agricole + 2 élèves des lycées voisins.

Une période de janvier à mars difficile avec des élèves touchés par les épidémies de grippe, gatsro, rougeole...

 

Compétitions : Participation à toutes les compétitions UNSS où l'activité VTT apparaît (Run and Bike, Raid VTT - canoë, championnat académique VTT, challenge nature VTT, l'Ardéchoise des Jeunes...) avec des résultats encourageant.

 

Organisation / Impliction des élèves dans des manifestations sportives :

- sept 2010 :  animation d'une école de cyclisme à Vals les Bains lors du passage du Tour de l'Avenir et du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche.

- mars 2011 : challenge nature VTT

- avril 2011 : rallye sportif et pédagogique, animation atelier VTT.

 

Prévision rentrée 2011 : 18 élèves sont inscrits pour intégrer la section sportive dont 3 élèves de la session 2010 / 2011. Les autres partent pour poursuivre leurs études ailleurs.

 

Sylvie PRAT

 

Jean-Louis CETTIER, président du comité Ardèche de cyclisme, renouvelle son souhait de soutenir cette initiative en mettant Christophe EDALEINE, agent de développement sportif territorial, à disposition de la section pour encadrer les entraînements qui se dérouleront le mardi de 10h à 12h.

 

Enfin, Antoine JEAN, représentant du comité Rhône Alpes de cyclisme, propose quant à lui, d'apporter une aide matériel (vêtements de vélo) à la section vélo tout comme l'UC Albenassienne, représentée par son président André PRAT, qui propose le prêt et mise à disposition de véhicule et de personne pour assurer la sécurité des sorties (voiture d'assistance pour suivre le groupe sur les routes).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cedaleine - dans Archives 2011
commenter cet article

commentaires