Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 20:40

Le week-end du 26 et 27 février était placé sous le signe du sport cycliste dans le Sud Ardèche.

 

Effectivement, la ville de Ruoms accueillait dès le samedi matin un peloton de près de 750 cyclistes venus en découdre, ou plus modestement, découvrir, les magnifiques paysages sud-ardéchois.

 

2 parcours au choix : 73 ou 100 km en direction de Vallon Pont d'arc - St Remèze puis les magnifiques gorges de l'Ardèche. C'est la formule gagnante de "La Specialized - Les Boucles du Sud Ardèche" qui a vu son nombre de participants largement doubler par rapport à l'édition précédente.

 

Les organisateurs, que nous tenons à remercier, ont autorisé nos juniors à participer à l'événement.

 

C'était également un choix sportif afin que nos coureurs ardéchois puissent commencer à prendre le rythme des futures courses qui arrivent à grands pas.

SDC12096Ainsi Jordan PONTAL, Corentin GAILHOT (UC Aubenas) et Kévin BERTHALIN (Sarras St Vallier Cyclisme) prenaient le départ des 100 km au côté de Christophe EDALEINE. Martin GINER (UC Aubenas) ayant dû déclarer forfait suite à une douleur au genou et Benoît BATONDOR (UC Tain Tournon) étant actuellement en stage avec son club, l'équipe Junior 2011 pouvait parfaire son état de forme avec un plateau assez relevé.

SDC12097Ensuite le dimanche, les Ecoles de vélo allaient animer la 1ère partie de la journée sur la commune de Ruoms avec une démonstration de jeux, courses en relais et autres sprints...

 

Nos jeunes champions ardéchois pouvaient également profiter du passage du peloton de la course professionnelle "Les Boucles du Sud Ardèche" à plusieurs reprises sur la ligne d'arrivée. La cerise sur le gateau était sans doute la visite du bus de la FDJ et du camion atelier. 

007Enfin, Jean Louis CETTIER, président du comité cycliste de l'Ardèche, était sollicité pour remettre le trophée au 2nd de la course, le français Thierry HUPOND, et, en fn de protocole, Guillaume DELPECH lui remettait un maillot dédicacé de l'équipe Ag2r La Mondiale à destination des jeunes et pour le remercier de son engagement et son implication sur l'épreuve puisque le comité Ardèche était également représenté par Jérome LARRA et Christophe EDALEINE, en tant que chauffeur de véhicules invités.

 

Un beau week-end qui aura attiré beaucoup de monde sur le bord des routes ardéchoises. La saison peut enfin commencer...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cedaleine - dans Archives 2011
commenter cet article

commentaires