Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 19:11

C'est avec beucoup de tristesse et d'émotion que les arbitres ardéchois ont appris le décès de leur collègue et ami Jean-Claude GIRAUD. Un décès survenu à l'issue d'une longue maladie contre laquelle il a lutté courageusement.

Impliqué depuis de très nombreuses années dans le cyclisme, il avait choisi l'arbitrage dès l'année 1988. Tout d'abord au sein du club de Sarras Cyclisme avec Auguste Degache, disparu lui aussi dernièrement, puis du club neutre Ardèche dont il fût le président, et enfin de l'Union Cycliste Tain Tournon.

Responsable des arbitres ardéchois pendant 8 ans, aux côtés de Gilles Jalade, alors président du comité départemental, il a officié sur toutes les épreuves des départements de l'Ardèche, de la Drôme et aussi sur des courses du comité rhône alpes et autres. La route, le cyclo-cross, le Vélo Tout Terrain et même la piste n'avaient pas de secrets pour lui. Arbitre national, Jean-Claude était également chronométreur régional. Il a été le commissaire incontournable de toutes les éditions du Tour de l'Ardèche cyclosportif organisé par le Vélo Club du Cheylard.

Sa plus grande fierté était d'officier en compagnie de son fils Dominique qui l'avait rejoint au sein du corps arbitral. Ensemble, nous les retrouvions sur les podiums à Aubenas pour l'épreuve fédérale juniors, à Romans pour le Tour des cantons, au Cheylard pour le raid vtt des monts d'Ardèche, à Valence ou encore à St Rambert.

La grande famille des arbitres se trouve aujourd'hui endeuillée par la perte de l'un des siens mais nous garderons toujours en mémoire les bons moments que nous avons passé aux côtés de Jean-Claude. Comme lors du championnat régional dauphiné-savoie juniors à Vocance. Nous nous souviendrons toujours de sa disponibilité, de sa gentillesse et de sa camaraderie appréciées de tous. Sa disparition va laisser un grand vide lors des prochaines saisons cyclistes.

Le Comité Départemental de l'Ardèche et les arbitres ardéchois présentent toutes leurs condoléances à son épouse, à ses fils, ainsi qu'à tous ses proches.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cedaleine - dans INFOS PRATIQUES
commenter cet article

commentaires

click here 13/03/2014 12:07

I am rider and I love cycling. I had been following your website for a while and your tips are extremely helpful for all bicycle riders around the globe. Thanks for sharing this with us and keep posting more updates in your blog.

kevin 13/03/2014 06:09

fghn

kevin 13/03/2014 06:08

kjhg

kevin 13/03/2014 06:07

asda