Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rechercher

7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 15:05

Le week-end du 4 et 5 août, nouvelle course pour notre sélection ardéchoise composée de :

Kevin Berthalin, Guillaume Bard (Sarras St Vallier), Loïc Iapteff, Benoît Batondor (UC Tain Tournon) auxquels sont venus se greffer deux coureurs de Bourg les Valence : Vincent Promonet et Paul Bourshinac. 

P1000382Le Samedi, l'étape se déroulait comme d'habitude sur les routes escarpées du Vercors. Plusieurs cols (Tourniol, Cavali) allaient opérer une redoutable sélection. Et à ce petit jeu, le représentant ardéchois du club de Sarras St Vallier Cyclisme, Guillaume Bard, tirait profit de son excellente condition physique du moment (vainqueur du Grand Prix de St Vallier il y a une semaine) en décrochant une très belle 2ème place.

 

Nos autres coureurs terminant plus loin dans différents groupes.

 

Le dimanche matin, en terminant 6ème du clm individuel, Guillaume confortait sa deuxième place en augmentant son avance sur ses poursuivants tout en restant à 23" du leader de l'épreuve.

 

Libéré et confiant en ses chances de victoire, Guillaume, épaulé par Kevin et Paul, s'élançait pour la dernière étape avec des idées bien précises pour tenter de ravir le maillot jaune.

 

Et c'est ainsi que Guillaume tentera crânement sa chance en faussant compagnie au groupe du leader pour aller faire la jonction avec une échappée partie en début d'étape. Une fois la jonction opérée, Guillaume partira en solitaire dans un grand numéro. Son avance dépassera la minute, mais le final, peu propice à un homme seul, ne lui permettra pas de ralier l'arrivée en vainqueur.

 

Repris sous la banderole des deux derniers km, Guillaume terminera dans le petit groupe qui allait se disputer la victoire au sprint.

 

Et c'est un autre ardéchois, de l'équipe Albenassienne, Jordan Delaygues qui s'impose.

P1000393Guillaume conserve sa deuxième place au général et confirme sa forme du moment. Le panache qu'il aura affiché ce week-end laisse présager une belle fin de saison.

 

Bravo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Cedaleine - dans Archives 2012
commenter cet article

commentaires